top of page

Notre fonctionnement 

L’équipe accueillante de la MMM est présente tous les jours ouvrables de 9h à 18h.


Elle est disponible pour répondre le mieux possible à vos attentes :

- Explications concernant les modalités d’inscription et de désinscription ;

- Prise de rendez-vous chez l’infirmière et les médecins ;

- Réponse à vos questions ;

- Mise à jour de vos données administratives (changement d’adresse, de situation familiale ou de numéro de téléphone…).

Informations pratiques et règles de la maison médicale 

Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Consultations

Toutes les consultations (médecine générale et soins infirmiers) à la MMM sont sur rendez-vous !

Nous avons choisi ce système afin de vous offrir un service personnalisé et de qualité !

  1. En pratique
     

  • Services de garde :

    • En dehors des horaires, contactez la Garde Bruxelloise (1733) ou L&M Consult Med (02/880.74.67).

    • Remboursement des soins sur présentation de l’attestation (partie mutuelle).

  • Prescriptions :

    • Renouvellements uniquement sur rendez-vous, aucune ordonnance au secrétariat.

  • Réquisitoires/attestations médicales :

    • Demandes à faire 48h à l’avance auprès du médecin.

  • Résultats d’examens (radio, prise de sang...) : À demander en consultation avec le médecin.

 

   2. Consultations

 

        A. Première Consultation


Lors de votre inscription, un 1er rendez-vous de 30 minutes vous sera proposé chez l’infirmière. Ce 1er contact lui permettra de connaître votre santé : antécédents médicaux, chirurgicaux et familiaux, statut vaccinal. Elle veille également à mesurer vos paramètres médicaux comme la prise du poids, de la taille, de la tension artérielle…etc.

 

Notre équipe vous aidera au mieux à prendre en charge votre santé tant au niveau curatif (soigner) que préventif (prévenir l’apparition de la maladie).

        B. Consultations des médecins


Les médecins reçoivent sur rendez-vous.

Ils assurent des consultations de médecine générale, de pédiatrie et de gynécologie de base.

Comme l’infirmière, ils vous prennent en charge tant au niveau curatif que préventif (dépistage du cancer de l’utérus, du colon et des seins, prévention du risque cardio-vasculaire, dépistage du diabète, etc…).

 

Les rendez-vous à la Maison Médicale du Midi ASBL sont organisés, chaque jour, de la manière suivante :


- Rdv de suivi médical : ce rdv est donné pour la prise en charge et le suivi de problèmes de santé chroniques ; le renouvellement d’ordonnances ou autres documents médicaux à compléter.

- Rdv du jour : ce rdv est donné pour les problèmes médicaux nécessitant une consultation du jour ou une urgence médicale.

 

Les rendez-vous sont fixés par téléphone, de préférence, entre 9h et 11h.

        C. Le dispensaire infirmier


Un dispensaire infirmier est ouvert trois fois par semaine, sur rendez-vous, pour effectuer les actes et soins médicaux prescrits par votre médecin : prise de sang, vaccins, injections, soins de plaie, …).

 

Il est indispensable de vous munir de votre prescription médicale lors de votre rendez-vous avec l’infirmière !
 

bottom of page